Actualités

Abandon de la TNT

La SSR planifie d'abandonner la diffusion par antenne (TNT) de ses programmes tv le 3 juin 2019. Un message en surbrillance informera en conséquence les utilisateurs â partir du mois de janvier.

La technologie TNT sera définitivement abandonnée le 3 juin 2019.A partir du mois de janvier.les téléspectateurs qui reçoivent le signal tv par la TNT en seront informés directement par un texte défilant sur leur écran.

Ils auront jusqu'au 3 juin pour passer à un autre mode de réception.Les autres modes de réception possibles sont le satellite,le câble ou l'IPTV (télévision par Internet),qui proposent une offre de programmes plus étendue,des contenus en qualité HD ainsi que des services complémentaires comme la HbbTV. La SSR accompagnera ses clients dans ce changement. Notre site d'information www.tnt-switch ch et notre hotline téléphonique 0848 88 55 33 spécialement dédiés seront activés dés le mois de janvier.

Changement de fréquences UHF pour la TNT

Depuis le 24 avril 2018, la TNT française a changé de fréquences UHF sur les émetteurs des régions voisines de Genève et de la Suisse romande suite à la cession des fréquences 700 Mhz à l'UMTS. En Suisse, quelques émetteurs TNT français sont concernés et les canaux UHF de la TNT française sont désormais compris entre les canaux UHF 21 et 48, comme la TNT de la SSR.